Foire aux questions

Foire aux questions !

Caricaturiste-silhouettiste, métier ou simple passe-temps ?

Dessinateur portraitiste par passion, j’exerce cette activité à plein temps sous le statut de profession libérale ( à la maison des artistes) depuis une dizaine d’années .

Combien de caricaturistes-silhouettistes par prestation ou par convives ?

C’est vous qui décidez, mais par expérience je conseille un artiste (caricaturiste ou silhouettiste) pour un maximum de 50 personnes à raison d’une demi-journée de prestation (4h). Si l’évènement dure moins dans le temps (- 1/2 journée) ou si le nombre de participants est supérieur (> 50), prévoir plus d’artistes sur place, mais là encore, c’est à votre entière discrétion, ceci dans un souci de satisfaction permanent.

Quel est le prix par prestation ?

Comme précisé ci-dessus, tout dépend de la prestation,durée, 2 , 3 , 4 heures demi-journée ou journée

Quelles sont vos marges de manœuvre et les dépenses à prévoir ?

Aucun frais de déplacements ne vous seront facturés dans un rayon de 50 km autour de Paris, sur devis au-delà (mon équipe et moi-même nous déplaçons sur toute la France, du Nord au Sud, et d’Ouest en Est). Je rappelle que tout le matériel (encre, papier, personnalisation des supports, … et humour ! ) est fourni, donc inclus dans le prix de base.

Combien de temps par caricature et/ou silhouette ?

Il faut compter en moyenne 4 à 5 mn pour une caricature, 3 à 4 pour une silhouette, un peu plus si la caricature (ou silhouette) est sur pied.

Quels sont les pré-requis pour une animation « caricatures numériques » ?

Rien de plus que pour une prestation traditionnelle puisque tout est fourni (tablette tactile à ma charge). Par contre, si souhaitez une retransmission en direct sur écran, à vous de veiller à la logistique (matériel, connexions). Me contacter si questions.